[Jeu] Jumalien

Jumalien est mon projet de mémoire de 1ère année de Master.

Ce projet a eu un changement majeur lors de sa réalisation. Le premier thème de mon mémoire était l’analyse du Game design et Level Design des jeux de type “Rogue-like” à travers la création d’un jeu de ce genre.
Dans ce jeu, nous incarnions un petit esprit qui devait traverser diverses épreuves dans le but de devenir une divinité. Tout le background du jeu était en lien avec les mythologies réelles, on devait combattre des hydres, géants, sphinx … tout en récupérant des objets mythologiques.
À travers la génération aléatoire et la mort définitive, le jeu devait représenter la création d’une mythologie exclusive à chacun.

Cadre : Master Création Numérique
Logiciel : Unity / Photoshop / Ableton
Langages : C#

Le jeu ressemblait à ceci :
gif
(Avec quelques placeholders venant d’une de mes inspirations : Zelda)

Voici différentes générations du premier niveau :
jeup

Suite à cela j’ai dû faire évoluer mon projet car la problématique du mémoire ne correspondait pas aux attentes du Master. J’ai donc amené mon jeu vers une représentation de la vie et de l’évolution de l’espèce humaine.

Le jeu est disponible sur cette page : https://pedatte.itch.io/jumalien